Communiqué de www.GenerationMP3.com
Rappel du contexte :
Ariel Wizman fait la grosse voix contre le piratage de musique sur internet PARIS, 21 déc 2004 (AFP) - L'animateur de télévision Ariel Wizman est le porte-voix d'une campagne de sensibilisation lancée mardi pour mettre en garde les internautes contre les risques du téléchargement illégal de musique. Un message lu par l'animateur va être envoyé aux "internautes pirates" par l'intermédiaire de fichiers émissaires adressés aux différents logiciels d'échange. Ce message sera inséré dans le fichier support du morceau de musique avec l'autorisation des artistes interprètes. L'internaute qui téléchargera ce fichier découvrira le message d'Ariel Wizman lorsqu'il voudra procéder à l'écoute. Résultat : l'internaute aura échoué à télécharger son morceau de musique, qui est interrompu par le message, et il sera mis en garde contre d'éventuelles poursuites judiciaires. "Vous venez de tenter de télécharger un fichier musical protégé. Ce faisant, vous faites courir des dangers (...) aux artistes et à l'industrie musicale", affirme le message. "Vous pouvez facilement être identifié et poursuivi devant la justice par les ayants droit; vous risquez aussi d'attraper un virus informatique", met-il en garde. "Pour profiter de la musique en toute liberté, il existe des solutions de téléchargement légales et sans risques", affirme-t-il. Pendant cette campagne, qui durera deux mois, près de 100.000 fichiers émissaires vont être diffusés sur internet. Ce projet a pu être réalisé grâce à la collaboration entre les fournisseurs d'accès à internet, qui apportent leur espace serveur, et les ayants droit de la musique, qui fournissent les fichiers support.
Le but est simple : utiliser les messages informatifs mis en oeuvre dans le cadre de la lutte antipiraterie dans des oeuvres musicales crée pour l'occasion. Samplers, live, reverbs et échos, faites chauffer les plug ins et les effets analogiques !
Le nom de cette compil MP3 inédite: PROPRETE INTELLECTUELLE. Cette compil sera diffusée gratuitement sur les réseaux P2P. L'ensemble de ses oeuvres seront mise en place dans une compilation MP3 qui sera offerte aux 2 ministres et à Ariel Wizman courant janvier.
Le P2P est aussi un outil indispensable à la création artistique de demain. Nous sommes favorable à une rémunération des artistes, mais il est important de rappeler que le réseau est le premier outil d'accès à la "VRAI" diversité culturelle et le terreau de la création et des entrepreneurs de demain. Ce qui n'a pas été dit semble-t-il lors de cette conférence.
Musiciens à vos samplers !
pour nous proposer vos tracks: [email protected] pour nous proposer un design de pochette : meme adresse
Afin de démarrer cette compiliation nous avons besoin de récupérer un maximum de messages audios: envoyez les nous à l'adresse suivante : [email protected] (si vous avez les adresses ed2k également !)
MP3 sample à télécharger Faites passer !
Faites passer !
je découvre --et je dois dire que le Blog sonore est une belle invention : on apprend à prononcer votre nom sans hésiter ! mais quand il se met à énumérer les jours du mois... ça devient carrément surréaliste !
:-)
Mais bravo !
Rédigé par : Benoît Granger | 21/12/2004 à 19:14