Me revoici après presque un mois d’absence, due à un nouveau boulot absolument passionnant !
J’avais ouvert ce blog en parallèle de la rédaction d’un mémoire sur "les stratégies de différentiation des FAI dans la distribution de musique en ligne". Le voici en téléchargement ici : Download thse_professionnelle_sylvie_krstulovic_mars_2005.pdf
Ce mémoire a été l’occasion de vivre une expérience riche en émotions. Riche de par toutes les rencontres avec les professionnels du secteur musical. Riche car j’ai soutenu ce mémoire en mars 2005 et obtenu une mention « bien ». Je remercie toutes les personnes qui sont venues me soutenir le jour « J ». Un immense merci à Christophe B, Tariq, Michel, Arthur, Jérôme, Guillaume, Christophe D, Thierry, Julien, Michael, Vincent et ma famille.
L’été est propice aux réflexions et entraîne souvent de nouvelles idées pour la rentrée.
Aussi, je souhaite à tous les lecteurs de ce blog une période estivale agréable et reposante !
A très bientôt pour la suite des stratégies marketing dans la distribution de musique en ligne !
Alors ça y est on a réussi à se faire embaucher chez un FAI ou une major ? :)
Rédigé par : Sylvain | 04/08/2005 à 10:08
euh, c'est pas moi qui ai posté au dessus... mais je serais quand même curieux de savoir là ou tu travailles :)
Rédigé par : sylvain/jamendo | 04/08/2005 à 14:48
Pour les 2 Sylvain (Sylvinus ?), il ne faut pas lancer de procès d'intention !
Pour le moment de mon côté, j'en suis qu'à la page 16 de la thèse. Il m'en reste pas mal à lire. Pour le moment c'est très pertinent.
J'espère que pour la suite du document, je trouverai la place de BnFlower ou de Jamendo dans ce paysage musical numérique (ainsi que les licence common creative ou copyleft). Un petit mot de la SACEM serait aussi pas mal, car je pense qu'elle n'est pas étrangère à la mauvaise orientation prise par les majors dans un combat d'arrière-garde pour faire porter le chapeau au P2P alors que la cause de la chute des ventes n'est lié qu'à un manque d'imagination flagrant des maisons de disques.
La Starac, popstar, c'est en haut des ventes on comprend pourquoi tout s'écroule.
Vive la diversité musicale du libre !!!
Rédigé par : Bee_Human (La radioblog de l'humaniste) | 17/08/2005 à 01:38
vive surtout vôtre sourire ;)
Rédigé par : Bruno | 26/08/2005 à 10:04
J'espère que tu ne vas pas perdre le feu qui t'anime depuis la rédaction de ton mémoire et que l'entreprise dans laquelle tu travailles ne va pas biaiser ton approche au nom du sacro-saint contenu payant, DRMisé, blindé, vous allez craché votre pognon.
Rédigé par : bonnard | 02/09/2005 à 22:06
J'espère que tu ne vas pas perdre le feu qui t'anime depuis la rédaction de ton mémoire et que l'entreprise dans laquelle tu travailles ne va pas biaiser ton approche au nom du sacro-saint contenu payant, DRMisé, blindé, vous allez cracher votre pognon.
Rédigé par : bonnard | 02/09/2005 à 22:07