Merci à tout l'équipe d'ArteRadio.com de mettre à disposition de nos oreilles depuis février 2005 du son sous forme de Podcast !
Mais surtout, merci de nous en donner encore plus depuis hier.
Puisque ArteRadio.com, «c’était vieux avant», voici les nouvelles rubriques du site, qui est visuellement très réussi :
- Actualité
- Créations
- Documentaires
- Reportages
- Fictions
- Séries
C’est peut être la seul radio en France qui propose des formats audio sans chanson, sans people, sans pub, en MP3, sans DRM, encodé en 192 Kbits/s, hors des tendances et de la mode mais tellement actuelle !
Qui propose aujourd’hui une création sonore de haute qualité acoustique traitant des sujets comme : «des nègres à la porte»? Sujet de Jérémi Nureni Banafunzi qui met en parallèle les statues de bois et les vigiles de chair. A l’époque coloniale, on accueillait le visiteur avec des statues d’Africains portant un flambeau. A l’époque moderne, on accueille le client avec de grands Noirs portant un blazer.
Ou encore, «Permanence dans le bureau de l’assistante sociale», série qui vous donne rendez-vous en banlieue parisienne. Venue pour des difficultés sociales liées à la maladie, chaque personne finit par aborder une question particulière : violence familiale, harcèlement moral, illettrisme, exil… » réalisé par Frédérique Pressman.
Et puisqu’ArteRadio sait aussi nous faire rire, chaque mercredi, retrouvez une minute drôle ou incisive : Chirac Disco, Sarkozius, La peur des bombes…
Il existe aussi un moteur de recherche : lecteur je te parie que tu retrouveras facilement le sujet traitant de la «suçothérapie» !!
ArteRadio c’est aujourd’hui plus de 25.000 auditeurs de podcast!
Alors longue vie à ArteRadio, pour que cette espace d’expression libre et (im)pertinent continue de nous tenir éveillé !
Bonjour!
Je suis arrivée sur votre site par le biais du blogue de Hubert Mansion. Votre site est super intéressant!
Côté Québec, nous avons aussi une radio qui aide à promouvoir la musique émergente. Peut-être la connaissez-vous déjà? Pour ma part, je viens à peine de découvrir ses possibilités! C'est bandeapart.fm ! J'adore ces nouvelles radios qui nous servent autre chose que la même pop commerciale! Étant moi-même auteure-compositrice-interprète, je trouve cela précieux!
Au plaisir!
Rédigé par : Anne-Lise Nadeau | 15/10/2005 à 00:37