Vous savez, le lapin a un symbolisme particulier… Les Aztèques l’associaient à la lune et à l’abondance… Au XVème siècle, on retrouve le lapin dans les jardins allemands au moment de Pâques qui annonce le printemps et la saison des amours… Titien l’associe à la pureté maritale dans «la vierge au lapin» en 1530. Sa patte porte bonheur...
Bon, on saute au XXème siècle, on là retrouve entre autres, Bugs Bunny (1940), un lapin plutôt fou et espiègle… mais surtout, le lapin Playboy naît en 1953 ! Crée je cite : “the Rabbit Head was conceived to reflect the entertainment aspect of Playboy. The logo was designed to depict the lighter side of life, the rabbit being, to many people, the "playboy" of the animal world.”
Encore un saut dans le temps et nous voici au XXIème siècle, et là les lapins deviennent numériques et communicants! Ils symbolisent l'affection de vos amis. Et ça donne ça, je vous présente Quicky, mon lapin wi-fi! Mon premier réflexe a été de le customizer (d’ailleurs, je me demande souvent pourquoi le site du lapin ne propose pas un forum et des accessoires… peut être une idée trop communicante? A suivre…)
Quicky, (notez le jeu de mot lié à son nom), peut communiquer car il est raccordé au wi-fi ! Mes amis peuvent m’envoyer des messages, mais surtout de la musique via des fichiers MP3.
Le site du lapin propose une série de musique que Quicky peut me chanter mais je peux aussi envoyer des mp3 de ma propre bibliothèque de musique (Quicky n’en joue que quelques secondes).
Peut-on y voir une nouvelle forme de distribution de musique via des objets communicants sans écran? Pourrais-je un jour écouter ma radio préférée ou des podcasts via mon lapin? Est-ce que mon lapin va faire des petits lapinoux en forme de baladeur MP3? Communicants avec leur papa Quicky? Tout ça en wi-fi? Et pourquoi pas en peluche?
Moi, je dis oui aux lapins musicaux, qui sauront évoluer avec leur époque!
Sans opinion car tout ça c'est encore un coup des japonais qui veulent écouler leurs canards en les faisant passer pour des lapins
Rédigé par : Claudia Pepita | 03/11/2005 à 07:04
Cerf ! cerf ! Ouvre moi, ou le chasseur me tuera ; lapin lapin entre et vient, me serrer la main !
Rédigé par : Olivier DUFOUR | 03/11/2005 à 23:48