Le jeudi 11 janvier, MySpace France s'est lancé en France via un premier Secret Show à l'Aquarium du Trocadero!
Je vous laisse découvrir les photos de cette soirée.
Ce que je retiens surtout c'est que sur 250 personnes présentes, la grande majorité était surtout des fans du groupe Archive. Le reste étant des TV, médias et bloggeurs.
J'ai posé la question à David Fisher, managing Director de Myspace en Europe, de savoir si Myspace était plus un média ou un distibuteur de musique; sa réponse "nous souhaitons avant tout aider les artistes à se faire connaître et à émerger. Tous les moyens à disposition pour y arriver sont les bienvenus! Bien que MySpace compte des milions de pages, nous souhaitons rester humain et proche des gens!" A savoir que MySpace souhaite aussi défendre des films indépendants et ne pas se limiter à la musique.
Un joli défi puisque le site revendique en France à date 650000 profils d'utilisateurs et 1,2 million de visiteurs uniques en novembre, selon ComScore.
Bonjour à vous,
juste pour prévenir, Comscore est peu utilisée en Europe, préférez y NNR. Souvent Comscore a des estimations fausses pour la France ( Ex : Skyblog) mais pour Myspace c'est le même chiffre que sur NNR.
Au plaisir de vous rencontré un jour pour qu'alban est une connaissance en commun !
Rédigé par : Gregory Talon | 16/01/2007 à 21:45
Gregory, j'ai eu le plaisir de rencontré Sylvie aujourd'hui sans savoir qui elle était.
Sylvie, nous aussi chez Eyeka, nous aimons bien "Concerts à Emporter"
Best
Rédigé par : franck perrier | 18/01/2007 à 23:01