Amazon a officiellement annoncé le lancement d'une boutique de téléchargement de morceaux en MP3 sans DRM pour cette année, avec les catalogues d'EMI et de plus de 12.000 autres labels...
Des bruits courent sur la date d'ouverture (juin/juillet) afin de se placer en tête de la course à la distribution de musique sans DRM. Il semble aussi qu'Amazon table sur des prix autour de $4.99 to $8.99 pour un album et de $.89-$.99 pour un morceau (information non validée officiellement).
Ce qui est intéressant dans cette annonce, c'est qu'Amazon n'en n'est pas à sa première tentative et qu'on l'attendait depuis l'ouverture d'iTunes en avril 2003. Sauf que cette fois-ci nous sommes en 2007 et qu'Amazon s'est lancé dans la VOD en 2006 et le podcasting cette semaine, et bénéficie de milliers de vendeurs affiliés à la plate-forme.
Je me demande d'ailleurs si le système permettra de générer des ventes de musique par affiliation, ce qui permettrait de bénéficier d'un réseau de distribution communautaire puissant et... menaçant pour l'hégémonique iTunes!!
Les commentaires récents