Comme vous le savez, Denis Olivennes a été Catalysé. Pour faire une "mise en bouche" avant la diffusion de la vidéo, je vous propose d'écouter Guy Messina, Directeur Produits Disque et Vidéo à la Fnac.
Guy nous parle des résultats de la FNAC; pourquoi ne pas avoir un seul et même magasin pour la musique numérique et les disques?
Est-ce que le format MP3 a augmenté les ventes de musique? [la réponse est sibylline et on a vraiment eu du mal à obtenir une info précise à ce sujet durant tout le Midem]. Est-ce que les messages contre la piraterie ont eu un impact sur l'augmentation des ventes de musique? [autrement dit, est-ce que les recommandations du rapport Olivennes vont servir à quelque chose]
Le marché du futur est plutôt porté par la peur du bâton ou la carotte? Que pensez-vous du modèle de QTrax? [la conférence de presse avait eu lieu le matin, et le scandale n'avait pas encore éclaté].
Sur la musique, est-ce que la Fnac va développer son activité sur le téléphone mobile? Qui va mourir ou disparaître en 2008?
Le mot de la fin Monsieur Messina?
Je ne comprends pas que des acteurs comme la FNAC aient encore une stratégie rétrograde en se plaignant du P2P et en cherchant à l'endiguer par la voie judiciaire.
Rédigé par : Sylvain | 08/02/2008 à 11:09
toutafait d'accord avec toi Sylvain. Quand à la cohérence entre fnac, fnacmusic et fnac.com, rien n'est encore fait.
Par exemple, la non cohérence des prix entre fnac.com et les magasins. Pas évident pour communiquer
Rédigé par : Fred | 12/02/2008 à 13:17