Après avoir participé à OD2, Peter Gabriel est un des fondateurs de WE7, un site de distribution de musique sans DRM, avec aux choix : soit un paiement direct de la musique par l'internaute, soit une pub qui permet d'obtenir gratuitement et légalement la musique.
Clive Gardiner, Vice President of Digital Content de WE7, a répondu à quelques questions.
En quelle année a été crée WE7? C'est quoi exactement WE7? Comment la publicité est-elle utilisée? En 6 mois, ils ont plus de 100.000 membres et +1 million de téléchargements!!
Quel est le format de la musique? Comment la publicité est-elle insérée? Est-elle permanente ou peut-on la supprimer?
Qui sont les annonceurs interssés par le modèle? A quand le point mort? Quel est le montant de leur dernière levée de fond?
Quel est l'apport de Peter Gabriel dans l'équipe? Quels sont les revenus pour les artistes? Est-ce que les membres de l'équipe viennent du monde des contenus ou plutôt de l'internet? Enfin, qui va mourrir ou disparaître en 2008 sur le marché de la musique?
Pour info, ça marche pour les français sur certains albums (comme par exemple celui de Nathalie Williams). Personnellement, je trouve le système malin et assez facile d'utilisation. La pub à chaque début de morceau, c'est très désagréable mais heureusement, elle n'est pas permanente.
Et toi lecteur, qu'en penses-tu?
Les commentaires récents