Je viens de voir chez Guim, ce fabuleux classement des audiences des sites de musique pour juillet 2008. J'aimerai beaucoup interviewer Paroles.net mais je ne les connais pas... Lecteur, tu sais qui sont les gens qui gèrent ce site? Si oui, tu m'envoies leurs coordonnées?
Yves Baudechon de Radionomy répond avec énergie (haha) aux propos d'Emmanuel Jayr de Goom Radio...
La saga des réponses continue!! Et ça saigne "comme un canard qu'on foudroie" (celui qui trouve d'où vient cette réplique est très très fort)
Quelles les différences entre Goom et Radionomy? Y'a pas que des UGC?
En terme de chiffres, où en est Radionomy? "1.000 radios sont déjà accessibles sur notre site. Elles seront 4.000 d'ici la fin de l'année. Nous approchons des 20.000 beta-testeurs inscrits, rien qu'en France. Et notre objectif est de proposer aux annonceurs français une audience de 500.000 auditeurs dès la fin de cette année."
La monétisation de l'audience est la même que pour Goom? Quels sont les marques qui annoncent sur Radionomy?
Au même titre que la Candy Station, est-ce que Radionomy a des canaux aux couleurs de marques ou d'éditeurs spécifiques? "Nous on n'achète pas les parrainages pour valider notre concept, c'est la qualité des projets qui fait la différence"
Avez-vous des canaux particuliers portés par des acteurs éditoriaux connus? Réponse: des médias print... qui s'intéressent à la radio... hum hum... Est-ce que Goom est leur principal concurrent? Et quid de Google Audio, est-ce une menace?
Oui ses réponses sont assez tranchées mais "Bienvenus à tous ces acteurs!"
[ndrl: Goom vient de m'écrire pour préciser je cite "qu'on n'achète pas Madonna"]
Emmanuel Jayr, l'autre fondateur de Goom avec Roberto Ciurleo a bien voulu répondre à quelques questions juste avant le concert de Madonna...
C'est quoi Goom Radio? Comment Goom se différentie des autres offres de webradio ou SmartRadio? On peut faire sa propre radio... Quelle est la différence avec Radionomy? Quels sont les objectifs? L'Allemagne en Novembre et les States en 2009!! Waaa
Pour les droits, comment ça se passe? Quel est le modèle économique? Google Audio leur fait peur? Quid du problème avec la pub qui n'a pas été diffusée avant le concert de Madonna?
Et oui (je m'en doutais) c'est donc NRJ qui a tout bloqué!! Emmanuel Jayr m'a confié: "j'ai eu l'impression de vivre un mauvais film avec Al Capone! On va se battre jusqu'au bout"
Il faut quand même préciser que la petite plaisanterie d'NRJ a coupé Goom d'une audience de 150.000 personnes!! Heureusement,Madonna est une bonne fée et une marraine active. Du coup, l'after officiel du concert de la Madonne est sur la Goom Candy Station en exclu!
Encore MERCI à Goom pour leur invitation. Le concert était génial... même si la Madonne chante un peu faux (cliquer ci-dessous), mais bon excellente performance à 50 ans!! Chapô!
Goom, est-ce la radio du futur? A toi d'en juger lecteur...
Voici le clip pour lequel un écran publicitaire a été acheté mais qui n'a pas été diffusé au Stade de France sur les deux concerts de Madonna... Pourquoi?
Est-ce une vengeance personnelle contre Roberto Ciurleo ex-NRJ, fondateur de Goom (avec Emmanuel Jayr)? Est-ce que Max Guazzini très proche du stade de France et ex-NRJ y est pour quelque chose?
Est-ce que NRJ en veut à la terre entière depuis que Christophe Sabot (ex-Lagardère) les a rejoint pour redresser la radio et que Virgin17 (groupe Lagardère) s'est vengé avec l'interview exclusive de la Madonne?
Est-ce Live Nation qui aurait changé d'avis au dernier moment? Où était le colonel Moutarde hier soir?
Autant de questions que nous aborderons ce soir avec Roberto puisque Goom a eu l'extrême délicatesse de m'inviter à voir la Madonne en concert. Autant dire que la fan que je suis est en total fibrillation!
Le site Airtist que j'adore et soutien depuis 3 ans, avait annoncé ce week end la mise à disposition de TOUT le catalogue EMI sur son site, en téléchargement gratuit et légal... ce sont plusieurs mois d'un travail sans relâche...
Il faut croire que certains ne sont pas d'accord puisque le site a subi une attaque informatique très grave qui a obligé les fondateurs à fermer momentanément... c'est totalement choquant! Qui peut vouloir tuer ce service?
Heureusement lecteur, tu vas pouvoir très vite de nouveau aller télécharger des supers artistes EMI...
On apprend sur le site de l'IRMA que "Système Disque change d'horaire et passe au vendredi soir à
22h.
Changement d'horaire mais surtout changement de formule. Le regard
sur l'envers du décor de l'industrie musicale est préservé, mais la
vraie nouveauté est une « tribune de critiques » qui passe au crible
chaque semaine 3 albums.
Bernard
Chérèze (directeur de la musique de France Inter) ou Djubaka
(programmateur musical de la station) représenteront la radio face à
deux intervenants « extérieurs » qui changeront suivant les semaines.
Djubaka et Valli assurerons la programmation des albums.
Sauf rare exception,
la règle d'or sera de parler des albums déjà disponibles en bac ou en
téléchargement le jour de l'émission."
Bravo Valli, keep on going!
Valli si tu me lis, j'aimerais venir le vendredi avec vous et ajouter une nouvelle rubrique à l'émission: le carnet des "morts et naissances".
Pour les services déjà morts (ou presque), on aurait Wippit, Sonific, Muxtape, Pandora, RadioBlogClub, Musicetmoi de Leclerc (qui ferme le 08 septembre). Of course, j'expliquerai en quelques phrases pourquoi le service n'est plus! A raison d'un mort par semaine actuellement, je suis sure de tenir toute l'année.
Pour les (re)naissances: yes.fm, la Candy Station de Madonna by Goom
(c'est vraiment de la balle), la V2 de D-Fuzz ou encore Webradios... avec une interview du créateur du service afin de comprendre le caractère du nouveau né.
Entre les deux, on lancerait un "top too much" : on conterait le nombre de mois de beta avant lancement officiel du service... ex. Playlive, en beta depuis au moins 20 mois, Radionomy...
Les commentaires récents